Présentation UE

L’équipe pédagogique Comptabilité Financière et audit (CFA) a en responsabilité les UE ci-dessous. Ces UE correspondent à des enseignements destinés :
- à de futurs spécialistes en comptabilité, désireux d’exercer une activité professionnelle dans ce champ,
- Ou à des auditeurs spécialisés dans d’autres champs et désirant obtenir une première compréhension de cette discipline, une sorte de « culture comptable » à un niveau licence (CFA 116) ou à un niveau master (CFA109).
En raison de la technicité inhérente à cette discipline, les UE s’inscrivent dans un parcours d’ensemble construit à partir du niveau BAC +1. Ce parcours est donc construit sur l’introduction, pour chacune des UE, de pré-requis. Nous attirons fortement l’attention sur le fait qu’en cas de la non détention de ces pré-requis, il est très fortement conseillé aux auditeurs de suivre en préalable l’UE les dispensant. Par exemple, il peut être ainsi nécessaire pour un auditeur disposant d’une licence Economie et gestion de devoir compléter son parcours avec des UE de licence gestion comptable et financière des PME, s’il désire suivre l’enseignement de l’UE CFA 200 du M1 Comptabilité contrôle audit. Par ailleurs, les UE de « spécialistes » sont des UE annuelles qui seront évaluées en une seule fois en juin.

UE pour spécialistes

UE pour non spécialistes