Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en comptabilité financière et audit. 

Emploi(s)

Stage(s)

CHARGE DE CONTROLE INTERNE (H/F) OFFRE DE STAGE

L’UGECAM Hauts-de-France recrute un chargé de contrôle interne (H/F) en stage. Ce poste en stage
d’une durée de 2 à 4 mois basé à Lille (59), est à pourvoir à partir d’Avril 2019. Des déplacements
occasi onnels sont à prévoir.
ENTREPRISE
L’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie (UGECAM) Hauts-deFrance est un organisme du régime général de sécurité social qui gère 19 établissements et services,
sanitaire s (SSR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées
dépendantes), sur la région Hauts-de-France.
L’ UGECAM dont la Direction régionale est située à Lille comprend une capacité autorisée de plus de 1300
lits et places avec un effectif de près de 1200 salariés pour un chiffre d’affaires de 80 Millions d’euros. Elle
est rattachée au GROUPE UGECAM national et dépend de la CNAMTS (Assurance Maladie) qui est le 1er
opérateur national de santé privé du secteur non lucratif en France.
MISSION
Ra ttaché(e) au pôle régional financier et d’appui à la performance, vous participerez aux actions menées
par la direction du Groupe UGECAM Hauts-de-France en matière de contrôle interne.
Principale s activités
 Vous serez en charge de l’échantillonnage des contrôles à réaliser ; Pour cela, vous collaborerez
avec les pilotes de processus (Achats, Immos, RH, SI, Facturation, compta et budget)
 Vous adapterez des maquettes de recueil pour les Plan d’Audit des Procédures (PAP)
 Vous organiserez la méthode d’indexation et l’arborescence des pièces justificatives des contrôles
 Vous assurerez la cohérence et la fiabilité des données
 Vous contribuerez à l'organisation du dispositif de contrôle interne (plannings, réunions, synthèses)
et au déroulé de la campagne PAP (Plan d’Audit des Procédures)
 ; ; ; ; Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie du contrôle interne
 Vous serez également amené(e) à participer aux réunions du comité de pilotage du contrôle interne
PROFIL
 1607; Vous êtes en cours de formation supérieure et préparez une licence ou un master type école de
commerce, idéalement spécialisé en Audit/Contrôle interne
 Vous êtes rigoureux (se) et dynamique
 Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
 Vous êtes doté d’un bon relationnel vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs et
situations variées ; un esprit de coordination et de communication.
= 607; Vous avez une bonne expression orale et écrite.
 Vous avez d’ores et déjà une bonne connaissance des outils inhérents au métier: maîtrise du Pack
Office (Excel : formules et TCD, Word, Power Point) et des outils de requêtage.
 Permis B pour des déplacements occasionnels
POSTE



Stage – 36h hebdomadaires
A pourvoir en Juin 2019 au plus tard
Gratification : indemnité légale en vigueur
Poste basé à Lille
Date limite de candidature : 15 février 2019
Processus de recrutement : analyse de la candidature, test Excel, entretien
Date prévisionnelle des entretiens de recrutement : Vendredi 22 Février 2019 matin
Contact : dorothee.vin@ugecam. assurance-maladie.fr
Lettre de motivation et CV à adresser :
Par courrier à : l’attention de Maryse CAMUS, Directrice Financière Comptable et d’appui à la performance
Ou par courriel à: maryse.camus@ugecam. assurance-maladie.fr

maryse.camus@ugecam.assurance-maladie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CONTRôLEUR DE GESTION

CONTEXTE / MISSIONS
La Direction des Ressources Humaines et des Finances, plus particulièrement, la Direction des Finances à vocation de concevoir, proposer et adapter une politique de gestion budgétaire et financière pour l’ensemble de l’entreprise publique. Elle assiste et conseille les différentes directions de l’établissement.
La Direction des Finances recherche un-e stagiaire de fin d’études pour une mission en étroite collaboration avec le laboratoire d’Eau de Paris qui réalise diverses prestations d’analyse.
Votre stage se portera sur le projet suivant : « L’étude et la réévaluation des coûts analytiques de la tarification des analyses du laboratoire». L’objectif est de définir et mettre en place une méthodologie de calcul des coûts analytiques pour le laboratoire d’Eau de Paris avec une application directe au sein du département de chimie minérale.
Vous avez pour missions principales :
- Identifier les différents types d’analyses (familles d’analyses),
- Défi nir les coûts par types d’analyses (ration temps passés, consommables, prix unitaires…)
- Optim iser la grille tarifaire (réduction du nombre de tarifs)
- Mettre en place un suivi des prix du laboratoire (actualisation des prix unitaires et des ratios…)
- Demandes et analyses Ad Hoc (rapports avancés)

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes en Master 2 spécialisé en contrôle de gestion et audit organisationnel. Vos connaissances approfondies en comptabilité analytique seront appréciées dans le cadre de votre stage, d’une durée de 6 mois. Vous maîtrisez les outils bureautiques, et tout particulièrement Excel. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d’organisation dans les travaux confiés. Votre capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et votre force de proposition seront des atouts indispensables durant ce stage. Le stage nécessitera des déplacements entre nos établissements d’Ivry-Sur-Seine et Paris 13ème.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS - IVRY SUR SEINE)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR-TRICE INTERNE H/F

Mission générale du poste

Sous la responsabilité de la Directrice de l'audit, du contrôle interne et de l'éthique et auprès d'une équipe de trois personnes, le-la stagiaire participera à l'activité de la direction. Il-Elle sera notamment amené-e à participer de façon active à la réalisation d'un audit interne.
Activités, responsabilités du titulaire

Descrip tion des missions de la Direction :

Au sein de la société nationale de service public Radio France, la Direction audit, contrôle interne et éthique a pour mission :

Au titre de l'audit interne :
• la conduite des audits d'assurance ou de conseil prévus au plan d'audit arrêté par le Président de Radio France, et le suivi des plans d'actions des audits déjà réalisés,
• la réalisation et le suivi de la cartographie des risques,
• la préparation et l'organisation des travaux du Comité d'Audit, émanation du Conseil d'Administration de Radio France,

Au titre du contrôle interne :
• l'apport méthodologique et l'expertise dans la formalisation des procédures et modes opératoires, l'organisation des circuits, la définition des points de contrôle,
• la coordination de la production de référentiels,
• la rédaction de procédures transverses de l'entreprise,
• la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne et son évolution, et à ce titre la mise en œuvre de contrôles de conformité,
• la rédaction du rapport LSF.

En outre, une partie de l'activité de la direction est tournée vers les questions éthiques.
Informati ons complémentaires

- une présélection des candidatures sera effectuée ;
- stage de 4 à 6 mois à pourvoir idéalement dès février 2019 ;
- convention de stage obligatoire.

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1
Niveau d'expérience min. requis

Moins d'un an
Profil requis

Le-la stagiaire :

- suit une formation supérieure en audit interne (Master 2) ;
- connaît les normes, procédures et techniques d'audit interne ;
- s'engage à respecter le code de déontologie de la profession et la charte d'audit interne de l'entreprise ;
- utilise les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint), la pratique du logiciel SAP serait un «plus» ;
- communique aisément à l'oral comme à l'écrit (participation à des entretiens, prise de notes, rédaction de comptes rendus, …).

Le-la stagiaire fera preuve :

- de facultés d'adaptation face au fonctionnement de la direction ;
- de curiosité et d'ouverture d'esprit dans la découverte de l'entreprise ;
- de rigueur et d'organisation afin de mener ses travaux de façon efficace ;
- de discernement dans son comportement et dans ses propos ;
- de discrétion au regard des informations recueillies pendant son stage.
Diplôme

M aster 2, DEA, DESS, ingénieur

Candida ture via le formulaire en ligne :https://radiofrance -recrute.talent-soft .com/offre-de-emploi /emploi-offre-de-sta ge-auditeur-trice-in terne-h-f_1168.aspx

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème - Maison de la radio)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.