Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en comptabilité financière et audit. 

Emploi(s)

EXPERT.E-COMPTABLE STAGIAIRE OU COMPTABLE

DESCRIPTION DU POSTE

présentatio n de la coopérative :

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable (EC) dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à coconstruire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Tout juste créée, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer d’ici 3 ans en région (Occitanie, Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine). Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et nécessite de nouvelles forces vives, nécessite de vous recruter, vous là !

FINACOOP inscrit sa politique de recrutement dans une action de lutte contre les discriminations. La coopérative souhaite particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de son équipe.

missions :

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, Président fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la collaborateur·rice aura pour mission de :

assurer les tâches classiques liées à la comptabilité, déclarations fiscales de la clientèle bénéficiaire mais avec l’art et la manière d’un·e déchiffreux.se de valeurs.
conseiller ou plutôt d’accompagner les entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap, dans leur choix de statut, dans leur gestion, demande d’agrément, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social. Elle ou il sera cordialement invité·e à devenir sociétaire tout en restant libre de son choix.

PROFIL

formation :
DEC devant valider son stage de 3 ans
ou DSCG ou Master en Comptabilité/Gestion /Finance avec une 1ère expérience professionnelle
ou Master en Gestion des Entreprises de l’ESS avec une 1ère expérience professionnelle en comptabilité

comp étences :
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité

inté rêts :
pour l’ESS
les questions citoyennes, écologiques, éthiques, démocratiques etc.
les changements de paradigme
l’entrepr enariat collectif
le numérique (logiciel libre friendly)

qualité s :
avoir globalement réglé ses problèmes narcissiques
qualit é relationnelle
ouver ture d’esprit
sens critique
capacité à prendre soin de soi
intuitif·ve
jo yeux·se

LIEU : 155 rue de Belleville 75019 Paris

RÉMUNÉRATIO N : 28 000 - 36 000€

CONTACT :
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr / 06 61 46 85 34
date d’embauche : dès que possible
date limite de candidature : 19 mai 2017
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation avec au moins une référence employeur·e ou lettre de recommandation

contact@finacoop.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé D'éTUDES MINISTèRE DE LA DéFENSE

Chargé (e) d’études au sein de la direction des affaires financières du ministère de la défense

La sous-direction de la fonction financière et comptable du ministère de la défense propose plusieurs postes de chargés d’études en contrat à durée déterminée de 2 ou 3 ans éventuellement renouvelables, à des profils bac+3 à bac+5 en comptabilité générale et/ou contrôle interne comptable disposant d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans.

La mise en œuvre de la comptabilité générale au sein de l’Etat a été engagée depuis une dizaine d’années. Dans ce cadre, le ministère de la défense a initié de nombreux chantiers visant à assurer la qualité de ses données comptables. Le ministère représente des enjeux très significatifs dans la comptabilité générale de l’Etat, en particulier en matière d’actifs (environ 200 milliards d’immobilisations et stocks).
La direction des affaires financières (DAF) du ministère de la défense est chargée de piloter les travaux budgétaires et comptables, et de définir les règles de gestion budgétaire et comptable du ministère. Au sein de la sous-direction de la fonction financière et comptable de la DAF, le bureau de la production et du contrôle interne comptables est chargé de diriger et coordonner les travaux comptables de l’ensemble du ministère en liaison avec le département comptable ministériel et la direction générale des finances publiques (DGFiP) du ministère chargé des finances. A ce titre, il élabore et diffuse les procédures comptables, met en œuvre et anime le contrôle interne comptable et veille à la mise en place de dispositifs permettant l’audit de l’information comptable du ministère.
Le titulaire du poste proposé, situé au sein de ce bureau, aura pour missions de participer au pilotage, à l’animation, à l’organisation et à l’encadrement des opérations de comptabilisation ou de contrôle interne des opérations comptables relevant du ministère de la défense (stocks de munitions, pièces de rechange des matériels militaires…). Il coordonnera les travaux réalisés par les services concernant la fiabilisation de la valorisation des actifs et les actions conduites par les services dans le cadre des inventaires physiques. Il participera au pilotage des travaux de clôture, suivra les travaux liés à la certification des comptes de l’Etat par la Cour des comptes et participera à l’organisation de séminaires (préparation de la clôture comptable à venir, retour d’expérience de la clôture précédente, etc.).
Ce poste nécessite une formation comptable et une expérience professionnelle dans le milieu de l’audit comptable. Il nécessite des qualité de rédaction et un bon relationnel, une capacité d’adaptation, un esprit d’analyse et de synthèse et de savoir faire preuve d’initiative et être force de proposition.

Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae sont à envoyer à M. François CHATELET, chef du bureau FFC1, à l’adresse mail suivante : francois1.chatelet@i ntradef.gouv.fr

francois1.chatelet@intradef.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15 - Balard)
  • Expérience : Confirmé



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BUSINESS ANALYST

Rejoignez une équipe de pionniers et plongez au cœur de l’économie de la connaissance.

Dep uis juin 2014, Synapscore fournit à la Direction Générale de plusieurs grandes entreprises industrielles (Total, Technip, Air Liquide, Thalès, BASF, SIBUR, Spie Batignolles, Ingérop, …) le moyen d’accélérer massivement leurs projets stratégiques, tactiques et opérationnels.

En combinant la rigueur des méthodes du conseil, la puissance d’une plateforme technologique et l’expertise d’un réseau de partenaires, Synapscore décloisonne les silos, optimise les interfaces et canalise toute la puissance de l’intelligence collective de ses Clients. C’est ainsi que nous les aidons à évaluer leurs challenges, à cibler leurs priorités, à déployer leurs objectifs et à sécuriser leurs résultats.

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur et/ou titulaire d’un mastère spécialisé (HEC, ESSEC, ESCP, IEP). Vous avez (ou pas) une première expérience probante dans un grand cabinet de conseil ou d’audit. Vous vous passionnez pour les enjeux humains, techniques et économiques des entreprises industrielles.

Vous faites preuve d’empathie et de conviction, de créativité et de rigueur, d’audace et de ténacité, de leadership et d’humilité. Vous souhaitez exprimer tout votre talent en vous engageant dans un projet d’entreprise innovant et ambitieux, porté par une équipe d’entrepreneurs expérimentés au service de Clients exigeants.

Nous recrutons (au moins) un(e) Business Analyste pour un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Le poste est à pourvoir immédiatement et les conditions sont attractives. Dès votre embauche, vous serez formé(e) aux méthodes et aux outils de Synapscore puis intégré(e) à nos opérations sous la supervision d’un mentor bienveillant.

Vous serez amené(e) à interagir directement avec des Clients de haut niveau, en France et à l’étranger et vous interviendrez à tous les niveaux de l’entreprise sur des problématiques variées. Au sein de l’équipe Synapscore, vous prendrez rapidement des responsabilités de développement pour contribuer activement à imposer Synapscore comme un acteur de référence dans l’économie de la connaissance.

Mer ci d’envoyer CV et lettre de motivation à :
Edouard MONTI (+33.663.596.134) / edouard.monti@synaps core.com

edouard.monti@synapscore.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75001)
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE SUPPORT COMPTABILITE

Leader sur ses marchés, le Groupe est implanté dans le monde entier.

Zodiac Aerospace (plus de 30 000 collaborateurs, 3,9 Milliards Euros CA) est leader mondial en équipements aéronautiques. Le groupe offre son savoir-faire technologique sur 3 métiers :

- Equipements de sécurité
- Systèmes embarqués
- Intérieur de cabine


Nos clients sont les grands constructeurs mondiaux d’aéronefs : Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer, Eurocopter…


Zod iac Cabin Interiors Europe (ZCIE), filiale du Groupe Zodiac Aerospace à Colomiers (proche de Toulouse), spécialisée dans l’aménagement intérieur de cabine d’avion recherche un/e stagiaire support comptabilité, au sein du département FINANCES.

Vos missions : supporter la finance dans ses différentes fonctions et contribuer à l'amélioration des process.

Dans un environnement international, avec normes IFRS et plans comptables français et US, les missions proposées sont les suivantes :

- participation au reporting groupe
- participation à la consolidation avec les autres sociétés du groupe
- mise en place de l'automatisation de collecte de données comptables sur Excel
- apporter son soutien à la finance sur différents cycles tels que : fiscalité, immobilisation, analyse des comptes et du mapping
- Toutes études d'amélioration au sein du service.

Profil : Vous préparez un diplôme en gestion et finance ou DSCG, etc ... La maîtrise de l'anglais et d'Excel est indispensable.

sylvie.coumes@zodiacaerospace.com

Stage

  • Date de publication : 18/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Midi-Pyrénées (COLOMIERS)
  • Expérience : Confirmé



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